Dans la nuit noir, une oasis

Voyageur du réel ou du virtuel, sois le bienvenu sur « l’Oasis des Patriotes », en espérant que ton séjour parmi nous s’inscrive dans l’échange, pour que les graines issues de la collaboration et du partage puissent faire naitre de nouveaux fruits de la connaissance enrichissant ainsi les jardins de notre oasis.

(En ces temps difficiles pour la liberté d’expression, le lecteur avisé saura utiliser Google pour s’éclairer).

« INTILAQ 2050 » est un mouvement Tunisien, Citoyen Souverainiste et Patriote qui a pour objectif de rendre le pouvoir au peuple en fédérant toutes nos forces vives, non plus autour d’une femme ou d’un homme providentiel sensé gagner seul contre tous, mais autour :

  • d’une vision et d’un projet concret de société partagé par tous
  • d’une équipe cohérente, diverse, incarnant les valeurs de notre mouvement, qui place l’intérêt national au-dessus des intérêts personnels et qui a assimilé qu’ensemble, « 1+1 = 3 »

Notre mouvement ne se revendique d’aucun clivage. Ni gauche, ni droite, ni traditionaliste, ni moderniste, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, d’ici ou d’ailleurs, nous faisons le trait d’union entre tous les amoureux de nos Régions, de notre Patrimoine, de notre Histoire, de notre Nature, de notre Identité, de notre Peuple en une mot de notre pays la Tunisie.

Après 3 ans d’études et d’analyses, une première version de ce projet est finalisée, chiffrée et planifiée. Ce projet propose d’atteindre, en 2050, un Produit Intérieur Brut (PIB) de 280 Milliards d’Euros grâce à un programme d’investissement de 250 Milliards d’Euros d’ici 2030 et une croissance moyenne de 7,2% d’ici 2050.

Ce projet a pour ambition une Tunisie qui se reconstruit autour de quatre valeurs fondamentales :

« INTILAQ 2050 » pour une Tunisie « souveraine », « résiliente », « conquérante », qui retrouve sa place de carrefour des civilisations en replaçant « l’humain » au centre de toutes ses préoccupations.

Pour cela nous avons défini les « enjeux stratégiques de civilisation » auxquels notre pays est confronté comme le changement climatique, la pollution, la digitalisation ou la transformation de l’administration…

A partir de ces enjeux et, en respectant nos valeurs cibles, nous proposons quatre grands axes de transformation qui proposent des solutions concrètes:

  1. RECONSTRUIRE les fondations de la nation et de nos institutions par un référendum dès 2021 proposant une 3ième République qui restaure le régime présidentiel.
  2. LIBERER les énergies, l’ambition, la créativité et l’innovation par un programme de « civilisation » à l’horizon 2050. Nous avons rêvé de l’an 2000, avec Intilaq nos enfants vont rêver de 2050.
  3. PROTEGER et accompagner le citoyen dans les épreuves et les difficultés de la vie avec en priorité le traitement de la situation sociale actuelle.
  4. FEDERER et remotiver les forces vives de la nation pour reprendre le contrôle de nos vies et de notre avenir grâce à une identité et un roman national retrouvé.

Cette « proposition concrète d’avenir » doit maintenant faire l’objet d’un dialogue national pour devenir un projet commun suscitant l’adhésion de toutes nos forces vives.

« L’Oasis des Patriotes » sera notre havre de paix digital, qui permettra de nous regrouper, de nous remotiver, de nous connaitre et de travailler ensemble sur ce dialogue citoyen et sur toutes les actions liées (promotion, compétences, formations, actions de terrain, expérimentations de nos concepts).

L’ensemble du projet vous sera présenté sous forme d’articles publiés chaque semaine. Notre plateforme digitale sera donc alimentée au fur et à mesure de ces publications.  Des live-vidéos seront aussi organisées pour échanger sur les thèmes publiés.

La structure des menus de « l’Oasis des Patriotes » respecte la structure de notre projet :

  • « Enjeux » : description des enjeux stratégiques de civilisation
  • « Reconstruire » « Libérer » « Protéger » « Fédérer » : description des axes de la transformation.

Vous pouvez naviguer sans vous inscrire ou adhérer au mouvement en créant votre compte et avoir ainsi accès à toutes les fonctions collaboratives et être informé de nos actions.
Si vous n’êtes pas “à l’aise” avec la procédure d’inscription, contactez nous par mail ou facebook, nous créerons votre compte pour vous :
Mail : contact@intilaq2050.org
Notre page : Facebook
(indiquez nous : Pseudo, prénom, nom, date de naissance, activité, région, vos centres d’intérêts)

Nos propositions sont fortes, ambitieuses, impactantes, innovantes et peuvent donc être disruptives nous l’assumons. Ainsi nous vous invitons à lire attentivement notre article « Synthèse du Plan de Transformation « INTILAQ 2050 » afin de prendre connaissance de notre vision et de nos convictions. Vous aurez ainsi tous les éléments pour décider ou non de votre adhésion.

De la désillusion à la mobilisation et l’action

Mes amis-es, que les choses soient claires, il ne s’agit pas ici de nous regrouper autour du feu pour faire la danse du ventre sur les rythmes hypnotiques de la flute enchantée comme nous le propose depuis 9 ans une partie de notre « élite » politique et leurs pseudos partis.

Il s’agit ici de lever une armée invincible pour une part déjà invisible, prête à tous les sacrifices pour se battre et dont l’unique but est la victoire du peuple contre les traitres à la patrie.

Nous le savons tous, depuis 2011, la foudre s’est abattue sur la porte des ténèbres créant une brèche d’où s’échappent les vapeurs nauséabondes de la trahison, de la perversion, de la terreur, du clanisme, du mensonge, de la corruption, de l’accaparement des richesses, en un mot les vapeurs du mal le plus absolu. L’odeur du soufre a remplacé les douces senteurs du jasmin emportant avec elle, les rêves perdus de plusieurs générations de patriotes dont ceux qui ont construit ce pays avec leur sueur et leur sang.

Malgré 6000 ans d’Histoire du monde documenté, nous avons oublié qu’il n’existe aucune nation, aucun état ou aucun empire qui ne se soit construit et qui ait perduré sans afficher clairement : ses valeurs, ses règles, sa vision et son identité. Notre recherche perpétuelle du héros imaginaire nous a fait perdre l’essentiel : « Définir un Cap » au navire majestueux qu’est notre nation et qui aujourd’hui se perd dans une tempête programmée et organisée. Notre aveuglement a laissé une voie ouverte et “le vieux sur la montage” assis sur son “rocher noir” a lancé ses “4 cavaliers” affamés qui déjà se servent sur les ruines de nos espérances. Ils se rient de notre crédulité, de notre servitude si facilement gagnée et remercient à genoux “Horus” leur nouveau Dieu qui pense encore tout voir. Son arrogance est son talon d’Achille, il ne sait pas que des gardiens de la liberté œuvrent déjà en silence. De la patience des braves naitra notre salut et, le moment venu, du “coup de Sanz” naitra la victoire, nous vous l’assurons.

Il est temps d’arrêter d’enchainer les complaintes larmoyantes, de philosopher à l’infini sur le pourquoi du comment, de nous noyer dans des querelles interminables d’egos et d’intérêts personnels. Aujourd’hui les morts s’enchainent, l’effondrement et la guerre civile sont à nos portes.

Il est temps de retrouver la raison, d’oublier nos différences, de passer des paroles aux actes et d’honorer nos morts et nos martyrs en nous levant comme un peuple uni et fier pour lancer enfin le combat final permettant une bonne fois pour toute de renvoyer aux ténèbres tous les traitres à notre nation.

Alors mes amis-es n’ayons plus peur, tendons la main à ceux qui nous ressemblent et levons-nous, maintenant, ensemble, jusqu’au bout et quoiqu’il en coute.

Appel aux Patriotes

Peuple de la mer, peuple de la terre, peuple des blés et des oliviers, peuple des souks, peuple des villes et des champs, peuple du désert et des montagnes, peuple du soleil et du vent, peuple des bâtisseurs et des commerçants, peuple des sachants et des apprenants, je suis Adlen ben Abdelaziz ben Haj Ahmed Kamoun et je suis accompagné de trois cents  guerriers et guerrières qui n’ont peur de rien, nos armes sont la liberté, la justice, et l’honneur,  notre âme est la patrie, nous sommes « les 300 » de l’Oasis des Patriotes, nous ne prêtons allégeance à aucun homme et à aucune femme, à aucun roi et à aucune reine, à aucun émir et à aucune tribu, à aucune force et aucune secte, nous n’avons d’allégeance qu’à notre constitution et notre république et nous faisons ici le serment de nous battre jusqu’au bout, avec vous, pour vous, pour nos sages, pour nos enfants, pour nos rêves, pour l’honneur de nos martyrs, pour notre patrie! Aussi sûr que le jour vient après la nuit et aussi sûr que le soleil vient après la tempête, nous arracherons le destin de notre nation des mains des traitres pour le rendre au peuple et à son Histoire.

Patriotes de tous bords et de tout horizon, rejoignez-nous pour que nous ne fassions plus qu’un. Que dieu nous protège et que destin se fasse !

« Les 300 » de l’Oasis des Patriotes.

Laisser un commentaire