Mille merci pour votre soutien et encouragements, je suis ému par les messages d’amitié et de solidarité que j’ai reçus, (je passe sous silence les insultes et autres sous-entendus).
Vous m’avez aussi transmis des témoignages bouleversants sur les pires situations que vivent certaines familles en ce moment.
Au-delà de ces situations économiques tragiques, des Tunisiens et Tunisiennes patriotes de toute la Tunisie et de l’étranger, m’ont écrit, le cœur en feu devant l’absence totale d’espoir et de vision que génère le brouillard politique qui a envahi notre belle Tunisie depuis 9 ans. Je reste terrifié par la profondeur de ce désespoir qui ronge petit à petit TOUTES les classes de notre société.
Comment un pays peuplé de si belles âmes que les vôtres a-t-il pu descendre aussi bas !!
Quels mécaniques sombres et occultes ont été mises en place pour que les pires malins accèdent à de tels pouvoirs et créent, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, autant de dégâts.
Comment avons-nous pu laisser entrer ce loup dans notre bergerie !!!
Voilà des questions auxquelles il faudra à la fois répondre et nous prémunir et le plus tôt sera le mieux !
Vous m’avez tous posé la même question sur le sens de mon action, je vais y répondre début de la semaine prochaine dans un article détaillé, qui je l’espère vous plaira.
En synthèse, je peux bien sûr déjà vous dire que je suis totalement indépendant, totalement apolitique sans aucune ambition électorale. J’ai travaillé dur deux ans, seul à écrire un programme économique autour d’environ 300 mesures clés qui n’ont bien sûr intéressé personne.
Je vais donc continuer à publier pour participer à mon humble niveau au débat public, avec un article par semaine, pour vous proposer mes idées et récolter les vôtres !
Je vous donnerai donc tous les détails dès la semaine prochaine.
Je ne pensais pas vous écrire si vite après ma lettre ouverte qui a fait du bruit et énervé beaucoup de monde, mais l’actualité oblige.
Nos forces de défenses et de sécurité ont payé un lourd tribu pour garantir notre salut, notre liberté et notre sécurité. Rien, aucun mot, ni tout l’or du monde ne pourra remplacer les pertes que leurs familles ont subies et faire disparaître leurs douleurs. Aucune phrase, aucun poème, aucune lyrique ne peut décrire le courage, la force et le patriotisme de ces hommes et ces femmes de notre armée, de nos forces de sécurité intérieure comme notre valeureuse la Garde Nationale, notre fidèle Police et nos courageuses Unités spécialisées comme la BAT ou la BNIR.
Aujourd’hui, mes pensées les plus sincères vont vers Monia Barhoumi avec qui je viens de parler. Agent de Police, elle a été victime d’un accident de la route il y a quelques mois, ce qui lui a occasionné un traumatisme de la colonne vertébrale et une paralysie. Avec tout son courage elle a voulu continuer à travailler en fauteuil roulant. Quel honneur !!
Sa situation se complique, Monia a besoin d’une prise en charge à l’étranger dont le montant est de 60 000 DT (18 000 Euros) soit 4 fois moins que le montant de n’importe quelle voiture de fonction de ceux qui pensent encore nous gouverner.
Devant les sacrifices que ces hommes et ces femmes font tous les jours et jour et nuit, comment vous ministres, membres de l’État et pouvoir public osez-vous la laisser seule face à ce destin tragique, mais comment osez-vous ? Une telle démonstration d’ingratitude fait porter une honte sur toute notre nation.
Est-ce cela que vous avez prévu pour nos enfants patriotes : Engagez-vous, travaillez dans les pires conditions que l’on peut imaginer, prenez un salaire de misère, sacrifiez-vous, prenez les balles et sautez sur les bombes, mais restez au garde à vous et n’attendez rien en retour !!! Est-ce là vôtre message à Monia !!!
Vous ne ratez aucune occasion pour attiser le feu de la colère, c’est le seul domaine où vous êtes rois !!!
J’ai honte, mon cœur saigne, ma tête me brûle devant ce labyrinthe sans sortie que vous nous avez construit et je pleure pour Monia !!
Agissons ensemble, entre FB et LinkedIn vous êtes presque 30 000 à me suivre, quelques dinars chacun, feront la différence.
Je vous partage l’appel aux dons où vous trouverez ces coordonnées bancaires: https://www.facebook.com/S.R.F.S.IS/